Comment choisir un régime matrimonial ?

contactez-nous

Mariage et divorce : le notaire accompagne vie de couple et de famille

Les réponses à vos questions



Spécialiste du droit de la famille, le notaire intervient à tous les moments clés de la vie de couple. Il est votre interlocuteur privilégié, quelle que soit votre situation familiale ou votre stratégie patrimoniale.
Les compétences du notaire en la matière sont donc variées. Il vous conseille et vous accompagne dans toutes vos démarches administratives liées à votre couple et à votre famille. Le notaire mariage divorce toulon vous aide ainsi à sécuriser famille et patrimoine, tout en anticipant et en optimisant l’avenir.

Besoin des conseils ou de l’intervention d’un notaire à Carqueiranne ?
Mariage, divorce, PACS, patrimoine… : le notaire vous conseille dans vos choix et vous accompagne dans vos démarches administratives. Il vous aide à optimiser votre patrimoine et à protéger votre famille.

Conseil matrimonial : sécurisez l’avenir de votre famille

Le notaire vous aide à choisir les solutions juridiques et fiscales qui permettront de sécuriser votre couple, votre famille et votre patrimoine. Il exerce de façon indépendante, dans le respect de la confidentialité des échanges, et vous apporte son expertise en droit de la famille. N’hésitez pas à demander le conseil matrimonial d’un notaire, que ce soit pour préparer un contrat de mariage, pour connaître les tenants et les aboutissants d’un PACS ou d’une union libre, pour anticiper correctement le décès d’un des époux… Parce que toutes les situations familiales sont différentes et qu’elles se montrent parfois complexes, se faire conseiller par un notaire apparaît comme le moyen le plus sûr de préparer l’avenir de chacun.

en savoir plus

Le mariage : régime matrimonial et contrat de mariage

Vous allez vous marier et vous souhaiter conclure un contrat de mariage ? Nous vous conseillons pour choisir le régime matrimonial adapté à votre situation actuelle et en prévision de vos objectifs communs. Ils rédigent votre contrat de mariage en incluant les clauses personnalisées qui permettront de préserver votre patrimoine et votre famille. Leurs connaissances approfondies du droit leur permettent aussi d’intervenir dans de nombreux cas particuliers et complexes, notamment en ce qui concerne les mariages internationaux. Sécurisez l’avenir de vos enfants et de votre patrimoine en faisant appel à l’expertise juridique et fiscale d’un notaire.

Notaire contrat de mariage

Le PACS : organisez votre vie commune avec l’aide d’un notaire

Vous souhaitez concrétiser votre union par la conclusion d’un PACS ? Le Pacte Civil de Solidarité peut être enregistré en mairie ou devant le notaire. En faisant appel à celui-ci, vous bénéficiez d’un conseil personnalisé en plus d’un accompagnement administratif complet. Le notaire vous aide dans un premier temps à choisir un régime de PACS en fonction de votre situation professionnelle, patrimoniale et familiale. Il rédige avec vous la convention de PACS en prenant en compte vos objectifs de vie et en anticipant d’éventuels conflits ou changement de situation. Par conséquent, le notaire intervient également pour enregistrer toute modification à votre union et s’occupe des formalités dues à sa dissolution, que ce soit pour cause de séparation, de mariage ou de décès. Organiser votre vie commune avec un notaire, c’est vous assurer que votre patrimoine et vos relations sont parfaitement sécurisés.

en savoir plus
Photo Louis ABBATE

Louis Abbate

Notaire associé

Le contacter

Le conseil d’expert de notre notaire à Carqueiranne

Le Pacs en cas de succession

"Le PACS organise une communauté de vie mais le fait pas du partenaire un héritier. Il faut compléter le PACS d'un testament et faire une analyse précise en présence d'enfants"

Le divorce : le notaire est votre interlocuteur privilégié

Partage des biens, répartition des dettes, autorité parentale, prestation compensatoire… Un divorce entraîne en multiples questions, auxquelles un notaire vous aide à répondre. Dans ce moment souvent difficile d’une vie, il reste à votre écoute et vous conseille, dans le respect du droit et de vos intérêts. En cas de divorce par consentement mutuel, c’est-à-dire si vous divorcez à l’amiable, vous n’aurez pas à passer devant un juge et le notaire reste votre interlocuteur privilégié. Pour les autres procédures de divorce chez le notaire, sa mission est aussi de vous conseiller et d’établir les modalités de partage du patrimoine des époux, notamment si celui-ci se compose de biens immobiliers. Le rôle du notaire est essentiel pour faire en sorte que cette séparation se déroule dans les meilleures conditions possibles.

en savoir plus sur le divorce avec votre notaire
Icone lumière

Vous avez besoin de l’avis de nos experts ?
Nous vous contactons dans les meilleurs délais

Besoin d’une information ou d’un rendez-vous ? Nous vous rappelons

Nous situer à Carqueiranne
Copyright notaires carqueiranne 2018 - Tous droits réservés - N° agrément 8307917101953 - mentions légales - Création Site internet notaire Studio CLIC CLIC BANG BANG